Il y a quelques mois Google a lancé le bouton +1 dans les résultats de recherche sur Google.com. Plus récemment, il est devenu possible pour n’importe quel site web d’afficher ce bouton +1 sur leurs pages (lire : Le bouton +1 passe à l’international).
Google vient tout juste d’annoncer la possibilité de visualiser des rapports statistiques sur le trafic apporté par le bouton +1 dans les outils pour les webmasters et dans Google Analytics
Dans Google Webmaster Tools
Dans Google Webmaster Tools une nouvelle rubrique « Statistiques +1 » a été ajoutée et propose trois sous-sections :
- Impact sur le Réseau de Recherche : pour visualiser les impressions et les clics
- Activité : pour connaitre le nombre de nouveaux +1 attribués depuis votre site ou depuis d’autres sites
- Audience : pour savoir le nombre total d’utilisateurs uniques qui ont attribué des +1 à vos pages
Dans Google Analytics
Dans Google Analytics, une nouvelle section appelée « Réseaux sociaux » (ou « Social » dans la version anglaise) permet d’analyser l’intérêt, les interactions et l’activité sociale de vos visiteurs (+1, Like, etc). Voir « About Social Plug-in Tracking » dans le centre d’aide Analytics pour plus d’informations.
Pour ajouter un bouton +1 sur votre site : « Créer un bouton +1 personnalisé » sur Google pour les webmasters.
Plus d’informations en lisant « +1 reporting in Google Webmaster Tools and Google Analytics » sur le Webmaster Central Blog de Google
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre blog et toutes les petites astuces que vous nous donnez.
J’ai juste une question par rapport à mes résultats dans Google Analytics, où j’ai 198 visites.
Cela veut dire que j’ai 198 visites qui proviennent de mes réseaux sociaux mais que personne n’a cliqué sur un « like »and co… car j’ai uniquement un « Not Socially Engaged »?
Merci pour votre aide.