Blog Tool Box

Associer Google Webmaster Tools à Google Analytics

Une nouvelle fonctionnalité vient d’être mise en place pour tous dans Google Analytics : la liaison avec Google Webmaster Tools !

La nouvelle section Webmaster Tools dans Google Analytics contient trois rapports basés sur les « Requêtes de recherche » proposées dans Google Webmaster Tools :

  • Requêtes : impressions, clics, positions et CTR (taux de clics) pour le top 1000 des requêtes par jour
  • Landing pages : impressions, clics, positions et CTR (taux de clics) pour le top 1000 des landing pages (pages d’atterrissage) par jour
  • Résumé géographique : impressions, clics et CTR par pays

Google Webmaster Tools dans Google Analytics

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez passer, si ce n’est pas déjà fait, dans la nouvelle version de l’interface de Google Analytics (en haut à droite dans Google Analytics : « Nouvelle version ») et aller dans le dashboard sous « Traffic Source / Search Engine Optimization ».
Il ne reste plus qu’à suivre les instructions pour lier Google Analytics à Google Webmaster Tools.

Google Webmaster Tools dans Google Analytics

Aide : « Association d’un site à Google Analytics » dans le Centre d’aide pour les webmasters de Google.

Source : « Webmaster Tools Search Queries data is now available in Google Analytics » sur le blog officiel de Google pour les webmasters.