Une nouvelle fonctionnalité vient d’être mise en place pour tous dans Google Analytics : la liaison avec Google Webmaster Tools !
La nouvelle section Webmaster Tools dans Google Analytics contient trois rapports basés sur les « Requêtes de recherche » proposées dans Google Webmaster Tools :
- Requêtes : impressions, clics, positions et CTR (taux de clics) pour le top 1000 des requêtes par jour
- Landing pages : impressions, clics, positions et CTR (taux de clics) pour le top 1000 des landing pages (pages d’atterrissage) par jour
- Résumé géographique : impressions, clics et CTR par pays
Pour activer cette fonctionnalité, vous devez passer, si ce n’est pas déjà fait, dans la nouvelle version de l’interface de Google Analytics (en haut à droite dans Google Analytics : « Nouvelle version ») et aller dans le dashboard sous « Traffic Source / Search Engine Optimization ».
Il ne reste plus qu’à suivre les instructions pour lier Google Analytics à Google Webmaster Tools.
Aide : « Association d’un site à Google Analytics » dans le Centre d’aide pour les webmasters de Google.
Source : « Webmaster Tools Search Queries data is now available in Google Analytics » sur le blog officiel de Google pour les webmasters.