Google Analytics a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité très attendue et très intéressante : le temps réel. C’est-à-dire que vous avez désormais la possibilité de voir, par exemple, le nombre de visiteurs sur votre site en direct.
Cela permet par exemple de voir en direct l’effet sur le trafic de la publication d’un nouvel article, d’un nouveau tweet ou de toute autre campagne et de constater, entre autres choses, si les données reçues sont bien celles qui étaient attendues.
Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle fonctionnalité en « avant-première », il vous faudra remplir le formulaire de demande « Sign up for Real-Time reports in Google Analytics ». Vous devez ensuite passer, si ce n’est pas déjà fait, dans la nouvelle version de l’interface de Google Analytics (en haut à droite dans Google Analytics : « Nouvelle version ») et aller dans le dashboard sous « Real Time Reports ».
Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité devrait être rapidement déployée à l’ensemble des comptes Google Analytics automatiquement.
Source : « What’s happening on your site right now? » sur le blog officiel de Google Analytics.