Blog Tool Box

Mieux intégrer les annonces Google AdSense grâce aux CSS

Vous utilisez Google AdSense pour monétiser votre blog mais vous trouvez que le format des annonces, en particulier les cadres, ne vont pas du tout avec le design de votre blog. Malgré le fait que l’on puisse changer les couleurs des annonces (cadres, liens, textes…) et depuis peu avoir la possibilité de générer des cadres d’annonces aux coins arrondis, les cadres cassent votre design et se font beaucoup trop remarquer (et pas pour les liens pertinents des publicités…).

Comment intégrer les annonces AdSense au design de votre blog ?
En utilisant les CSS bien sur, le Web 2.0 Magazine propose 29 styles CSS pour les annonces AdSense. Pour chaque modèle est fournit : son code CSS, son code HTML, son image de fond et les codes couleurs utilisés. Vous pouvez tout aussi bien prendre exemple sur chacun des modèles et vous faire votre propre CSS pour AdSense.
Devant l’incertitude concernant la stylisation des annonces, Guillaume Bizet a envoyé un mail à Google AdSense pour savoir si ce genre de techniques sont autorisées. Leur réponse : tant que la CSS n’interfère pas avec le code généré, la stylisation est autorisée mais elle ne devra en aucun cas cacher le titre « Annonces Google ». Attention toute fois à ne pas aller à l’encontre du règlement sur l’incitation à cliquer.

  • Webdaiv

    Bonjour,

    je me souvenais d’un site proposant des styles CSS pour AdSense mais à ce moment là, je me demandais si ceux ci étaient autorisé par Google AdSense. Après des recherches sans aucun résultat « officiel », j’ai laissé tombé cette idée. Mais aujourd’hui je me suis posé la question de savoir si les styles CSS étaient autorisé ou pas, donc je me suis remis à la recherche de cette réponse et je l’ai enfin trouvée sur le blog de G.Bizet . Je pense utiliser ces styles tot ou tard afin de les intégrer au mieux sur mon blog et mon site. Je tenais également à signaler que le lien de Web 2.0 Magazine est mort, peut être temporairement…

  • Max

    Le lien que tu cites (blog de Bizet) est le même que celui de l’article.
    En effet, le lien vers Web 2.0 Magazine est mort, le plus bizarre c’est que le blog semble être complètement différent que lorsque je l’avais visité lors de la rédaction de l’article…