Blog Tool Box

Google lance Trends for Websites pour comparer la popularité de sites web

Google vient de lancer une nouvelle version de Google Trends (outil statistique de comparaison de mots-clé) dédiée aux sites internet : Google Trends for Websites. Cette version peut comparer jusqu’à cinq sites en même temps et met avant les pays d’origine des visiteurs, les sites également consultés par ces même visiteurs et le top des mots-clés recherchés pour ces sites web.

Google Trends for Websites

A noter que vous devez être loggé sur votre compte Google pour avoir accès à une échelle numérique des résultats, sinon vous aurez simplement les tendances générales des différents graphiques.

Google Trends for Websites semble avoir un très bon avenir et est (sera) capable de rivaliser avec les autres outils de popularité comme Alexa, Compete ou Quantcast car les données collectées proviennent des utilisateurs de la barre d’outils Google mais aussi des utilisateurs de Google Analytics qui ont donné accès à leur statistiques anonymement. Tout cela assurera probablement un grand nombre de données et des résultats plus fiables et précis que ses principaux concurrents.

Remarques : l’outil est toujours en version bêta, les résultats affichés ne sont donc pas 100% fiables. Les statistiques sur les sous-domaines ne fonctionnent pas, par exemple http://fr.techcrunch.com et http://techcrunch.com reverront les mêmes résultats. Et bien-sur, il est impossible de voir les statistiques sur les domaines appartenant à Google (YouTube, Orkut, etc).