Blog Tool Box

Donnez à votre blog un emploi du temps

Un emploi du temps pour votre blog

Si vous êtes un fan de séries télé vous devez probablement ressentir ce petit moment d’impatience à la fin du dernier épisode sorti. Vous vous dites qu’il vous faudra encore attendre lundi prochain pour le nouveau Prison Break ou le jeudi suivant pour Grey’s Anatomy.

Et si vous arriviez à créer ce même sentiment d’impatience positive et sympathique sur votre blog ?

Mettez en place un emploi du temps sur votre blog et essayez de vous « astreindre » à écrire des articles spécifiques en fonction des jours de la semaine. Certains magazines papier utilisent cette méthode qui permet à leurs lecteurs de se « synchroniser » avec les sujets qui les intéressent : sports, finance, auto-moto, mode, etc.

Ce système peut donc être appliqué à un blog et en particulier si vous abordez différents thèmes tout au long de la semaine. En organisant et en rythmant les articles, comme par exemple aborder le référencement le lundi, le développement web le mardi, le résumé des articles de la semaine le dimanche… vous pourriez apporter un réel plus à votre blog.

Pour ma part, je n’ai pas encore croisé de blog francophone mettant en place cette méthode d’emploi du temps mais je serai ravi d’en découvrir un.

  • starkhay

    une idée très intéressante, car ne pouvant me résoudre à me tenir à un seul thème, cela me permettra d’aborder avec moins d’inquiétude des sujets plus divers.

  • Franck

    Après 6 mois sans véritable rythme, j’applique depuis septembre cette méthode: tous les posts sont « cadencés » du lundi au vendredi matin… Avec quelques rendez-vous hebdo. Cela a permis aux lecteurs les plus fidèles d’avoir des repères par rapport aux publications, et d’être synchro par rapport à la newsletter (Feedburner).

  • Bonsoir,

    Grappillant çà et là des idées pour augmenter la fréquentation de mon blogue, je suis bien heureux de tomber sur cette excellente idée qui sort de l’ordinaire de tout ce que j’ai lu ôur le moment.

    Merci, je vais utiliser l’idée.