Blog Tool Box

Améliorez le référencement de votre page d’accueil sur Google en 2 minutes

Avez-vous remarqué que la plupart des blogs utilisent un lien nommé « Blog » ou « Accueil » pour renvoyer vers leur page principale ?
Ces liens sont souvent pré-intégrés et se situent généralement dans l’en-tête (header) ou dans une colonne (sidebar) du thème.

Pour améliorer votre classement dans les pages de résultats de recherche (SERPs) il suffit simplement de changer le nom du lien en question. Choisir un mot clé plus descriptif vous permettra d’obtenir un meilleur référencement pour celui-ci et donc pour la page principale.

Par exemple, si vous avez un blog qui donne des conseils en marketing, il serait intéressant de renommer le lien « Blog » de votre header en « Conseils Marketing ». Vous améliorerez ainsi le référencement de la page d’accueil de votre blog.

Ou encore, dans le cas de Journal du Geek, il serait plus judicieux de renommer le lien « Accueil » en « Gadgets Hi-Tech » par exemple, ce qui leur permettrait d’être mieux référencé sur ces termes la.

Les liens hypertexte font partie des facteurs les plus importants en référencement (SEO), ainsi, en changeant le lien ancre en un autre plus pertinent vous verrez votre classement sur les moteurs de recherche augmenter sur le mot en question.

  • pickupjojo

    Et donc les visiteurs qui veulent aller sur la page d’accueil (autrement que par un clic sur le logo du site), ils doivent passer par un lien uniquement destiné au référencement, et non à la navigation ?… Pourquoi pas, mais si c’est pour perdre 1 visiteur sur 5, là non.

  • Max

    A non du tout, je vais prendre ton blog Geek and Hype pour exemple. Dans ta colonne de droite, pour renvoyer vers geekandhype.com tu as un lien nommé « Home ». Je propose de renommer ce lien en quelque chose de plus descriptif et cela ne gênera en rien les visiteurs et leurs habitudes. Le mot « Home » pourrait être remplacé en « Gadgets High-Tech » par exemple.

    ils doivent passer par un lien uniquement destiné au référencement, et non à la navigation ?

    Si le nouveau mot est bien choisit, ce changement est « quasi » transparent pour les visiteurs. Ils comprendront bien que celui-ci renvoi à la page d’accueil – tout en étant plus performant pour le référencement.

    Tu peux également faire quelque chose comme ca et qui sera 100% transparent :
    Home