Il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi dire où plutôt je n’arrivais pas à formuler, à mettre par écrit ce que je voulais dire. La première phrase de l’article, les phrases suivantes, les tournures, je trouvais que cela n’allait pas du tout. Plutôt que de me forcer à publier un article dont je suis à moitié voire pas du tout satisfait, j’ai préféré ne rien publier.
Même si vous vous êtes forcé à tenir un emploi du temps strict de publication, il vaut mieux sauter cet article. Si vous publiez ce genre d’article, vous vous en voudrez lorsque vous lirez cet article après sa publication : « j’ai oublié de dire ça », « j’aurai pu mieux formuler cette phrase », etc, un sentiment de « mal-fait », d’inachevé qui vous fait penser que vous avez probablement gâché un bon article.
Le problème dans ces moment là est que l’on peut facilement glisser vers la rédaction d’un article off-topic qui ne suit pas la ligne éditoriale de votre blog.
Vos lecteurs comprendront tout à fait que vous ne puissiez pas écrire tous les jours, mais ils ne comprendront pas un article que vous même n’appréciez pas.
La prochaine fois où vous n’arrivez pas à écrire, jetez les grandes lignes sur un brouillon et remettez à demain la rédaction de l’article. Si vous devez à tout prix écrire quelque chose, vous pouvez faire une petite revue de presse avec quelques liens, la liste de vos articles de la semaine, poser une question à vos lecteurs, etc.
Salut. Ca fait pas mal de temps que je n’étais pas venu sur Blogtoolbox.
Bravo pour le design, la page se charge très vite, et naviguer sur Blogtoolbox est vraiment très simple. Il y a une identité visuelle bien plus prononcée par rapport au premier design.
Les articles sont toujours aussi bons, bref, je reviendrai régulièrement.
Bonne continuation.
D’où l’intérêt d’écrire à l’avance lorsque l’on veut se tenir à un calendrier de publications assez stricte.
Enfin, lorsque je dis « écrire à l’avance » je rejoins en fait ta proposition de jeter les grandes lignes et d’y revenir plus tard. En procédant de la sorte on conserve toujours un petit stock d’articles potentiels à peaufiner.
Un blog très intéressant à suivre, félicitations