Vous venez de découvrir une police qui vous plait sur un site web mais vous n’arrivez pas à trouver son nom ? Les deux sites suivants vont vous aider à l’identifier.
Il suffit d’uploader une image de cette police pour que What The Font ? vous propose une liste de polices pouvant être la votre, avec un peu de chance celle que vous recherchez sera dans le lot. Le site demande juste quelques « réglages » pour confirmer les caractères qu’il détecte dans l’image.
Si cette technique n’a pas permis de retrouver votre police, il vous reste encore une solution. Identifont vous pose des questions à propos de la police recherchée comme par exemples « est-ce que la police est plutôt décorative ? » ou « est-ce que la police semble être écrite à la main ? ». Chaque réponse possible à ce QCM est accompagnée d’une image pour mieux visualiser et comprendre la question.
Pour avoir retrouvé des polices grâce à ces deux sites : c’est tout simplement génial.
Toujours en rapport avec les polices d’écriture, Typetester est un excellent outil pour les bidouilleurs de thèmes et autres créateurs de sites web. Il permet de comparer trois polices en même temps avec de nombreuses options telles que l’interligne, l’espacement entre les mots, les couleurs… Il possède toutes les polices de bases mais il récupère aussi celles installées sur votre ordinateur de façon transparente. Typetester vous propose même de télécharger les CSS des polices choisies. Un formidable outil qui va nous faire gagner un temps considérable.