Vous avez certainement déjà connu ça au moins une fois : vous écrivez un article, un commentaire ou vous remplissez un formulaire et Firefox plante, vous faites une fausse manipulation et vous fermez la page, etc. Et bien sur, en revenant sur la page, vous avez tout perdu…
Lazarus est un plugin pour Firefox qui enregistre vos frappes au clavier dans votre navigateur et qui permettra de les ressusciter si jamais vous avez un problème. Lazarus propose également un système de recherche et de récupération de données perdues même si la page web n’existe plus. Le plugin supporte différents types de formulaires : des éditeurs WYSIWYG aux formulaires HTML simples en passant par les formulaires Ajax.
Pour plus de sécurité, les données sont cryptées et un mot de passe peut être ajouté et vous avez en plus la possibilité d’activer ou de désactiver Lazarus pour certaines pages web.
Ce plugin vous prendra 3 minutes à télécharger puis à installer et il viendra surement un jour où vous serez très content de l’avoir fait !
Ça peut se révéler utile en effet :)
En revanche, « qui enregistre vos frappes au clavier » peut prêter à confusion, on pourrait croire à un keylogger.
Et si c’est le cas : Hô, Miséricorde !
@Jack : Techniquement, on peut dire que c’est un keylogger (« Lazarus will automatically save the data you enter into a form while you are typing« ) mais il sauvegarde uniquement les frappes dans les formulaires et stocke ça dans une base SQLite dans ton profil en local et les données sont cryptées en 2048-bit RSA et 256-bit AES et protégées avec ton password. Donc oui, c’est une variante d’un keylogger mais sans le coté obscur et négatif de celui-ci :)
OK, en même temps ici on enregistre/stock un message.
‘Il’ doit reconnaitre le multiligne du champ et/ou un dépassement de 20 caractères par exemple (pseudo et mot de passe).
Merci de la réponse pour le moins précise :)
Je suis en train de référencer mon site dans les annuaires et c’est éreintant de devoir à chaque fois taper les informations, je dirais même que parfois j’ai envie d’abandonner. Je pense qu’’avec ce plugin je suis sorti d’affaires, enfin j’espère, car j’ai pas encore testé. Sympa ce blog, je suis tombé dessus pour une recherche sur les favicon.