Feed Pauser est un plugin WordPress qui permet de retarder la publication d’un article dans le flux RSS, c’est-à-dire qu’il « met en pause » quelques minutes cet article.
Il nous arrive souvent de publier un article et de nous rendre compte trop tard qu’il y a une faute, un lien cassé, une erreur de mise en page, etc; et avec la publication instantanée de l’article dans le flux RSS, les abonnés verront donc un article incorrect. Ces petits tracas peuvent être facilement évités avec un délai entre la publication de l’article sur le blog et sa disponibilité dans le flux RSS, ce qui nous laisse le temps de corriger rapidement ces petites erreurs.
Ce tout nouveau plugin est encore en phase de développement. Actuellement, le délai est fixe pour la totalité des articles, les futures mises à jour (dans quelques jours) permettront de modifier le « temps de pause » pour chaque article et même d’empêcher l’apparition totale d’un article dans le flux RSS.
Sans aucun doute un plugin à suivre de près !
En effet voilà un plugin intéressant, merci de la découverte ;)
Un commentaire global sur ton site, vraiment classe et pro, je vois que t’as pas laché le truc, c’est cool.
Il me semble que l’article est pompé par le lecteur RSS « à jour » lorsque celui-ci en fait la demande. Par conséquent, le flux est construit dynamiquement à la demande non? Bon évidemment, pour le gars qui garde son lecteur RSS ouvert 24/24, ce plugin permet d’éviter tout problème.
@Le blogueur masqué : De rien :)
@Rootax : Merci ! Oui depuis 1 an et 4 mois maintenant :)
@Olivier : Je pense que si il y a une demande, on ne voit rien car l’article est publié sur le blog mais pas « publié » dans le RSS car la fonction qui construit le RSS n’est pas encore au courant qu’il y a un nouvel article. Donc même construit dynamiquement et demandé, le RSS garde quand même le retard, mais je me trompe peut-être, faudrait tester :)