Google vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle interface expérimentale pour son service FeedBurner.
Cette nouvelle version a pour principal objectif de proposer des statistiques en temps réel ; entre autres, clics dans vos contenus (« clicks »), consultation de vos articles (« views ») ou encore le nombre de téléchargements de vos podcasts si vous utilisez cette fonction.
Si vous utilisez la fonctionnalité « Socialize » qui permet de partager vos articles sur Twitter depuis votre flux RSS FeedBurner et que votre plateforme de blog utilise le nouveau protocole PubSubHubbub (plugin PuSHPress pour WordPress) ou que vous pingez FeedBurner à chaque fois que vous publiez un article, vous allez pouvoir profiter au maximum de cette nouvelle version et connaitre à la seconde près le trafic que vous recevez en provenance de Twitter et des différents lecteurs RSS (Google Reader par exemple).
Vous pouvez accéder à la nouvelle interface en vous rendant sur http://feedburner.google.com/gfb/ ou en vous connectant à votre compte FeedBurner puis en cliquant sur le lien « Try out the NEW (beta) version! » en haut à droite.
Toutes les fonctionnalités de gestion de votre compte FeedBurner et de vos flux RSS sont encore à l’heure actuelle uniquement disponibles sur l’interface habituelle.
Plus d’information sur le blog de FeedBurner : « Your stats, right away« .
Je ne comprends pas que le service n’ai pas été unifié depuis longtemps avec les autres interfaces de Google (Analytics…)
Commet toutes les grosses boîtes, tout devient difficile et le pdg gère ses priorité avec des tableaux de bord, donc si feedburner, lui rapporte peanuts, il ne force pas sur la stratégie, à moins qu’un employé lui prouve par A + B et qu’il mette sa tête à couper qu’il est possible de faire carrément plus d’argent avec feedburner.
Hop, j’en parlais, la nouvelle interface est en ligne !