Cela avait été annoncé et testé par certains éditeurs il y a quelques mois déjà, c’est désormais chose faite, l’intégration des rapports Google AdSense au sein de Google Analytics est disponible pour tous.
Cette intégration apporte des informations plus détaillées sur le trafic de vos pages avec publicités. Cela permet, par exemple, de connaitre quelles pages génèrent le plus de revenus (cela permet ainsi de savoir quelles pages sont à optimiser car elles génèrent beaucoup de pages-vues mais peu de revenus), de connaitre les sites référents qui génèrent le plus de revenus sur votre site, de savoir si ce sont plutôt les nouveaux visiteurs ou ceux qui reviennent qui cliquent sur vos pubs, quels jours/heures vos annonces vous rapportent le plus, etc.
Pour intégrer vos rapports AdSense dans votre compte Analytics, il vous suffit d’accéder à votre compte AdSense puis de suivre, pas-à-pas, le système d’association des deux comptes. Les premier rapports apparaitrons dans Google Analytics quelques heures après.
Plus d’informations et de détails sur le blog de Google AdSense, « Analytics integration for all » et sur le blog de Google Analytics, « Analytics and AdSense, Together at Last« .