Google Website Optimizer vient de passer en français et surtout en version standalone, c’est-à-dire qu’il n’est plus nécessaire de posséder un compte Google AdWords pour utiliser cet outil. Ce service gratuit de Google permet de mettre en place des tests sur son site web pour évaluer différentes versions de celui-ci (placements des titres, textes et images) et ainsi connaitre quelle version est la plus efficace en termes de temps passé sur la page, taux de rebond, taux de conversion, etc.
Cette batterie de tests permet ainsi, je cite :
- Augmentez les ventes et les taux de conversion.
- Améliorez les pages de destination.
- Attirez plus de prospects.
- Diminuez le coût par acquisition (CPA)
- Augmentez le temps passé sur votre site.
Google présente cet outil :
L’Optimiseur de Site, les tests de site Web gratuits de Google et l’outil d’optimisation vous permettent d’augmenter la valeur de vos sites Web actuels ainsi que votre trafic sans dépenser un centime. Utilisez l’Optimiseur de Site pour tester et optimiser le contenu et la conception de votre site. Vous pouvez ainsi augmenter facilement et rapidement vos revenus et le retour sur investissement, que vous soyez néophyte ou expert en marketing.
Voir aussi :