Blog Tool Box

Booster son rank Technorati en deux étapes

Technorati Ping Booster

Depuis quelques temps on croise de plus en plus de bloggeurs s’insurgeant contre les problèmes de Technorati : ping qui fonctionne une fois tout les dix articles, calculs de l’authority et des blos reactions plus qu’hasardeux, etc.

Technorati calcule l’authority (réputation) d’un blog en fonction du nombre de liens existants pointant vers ce blog.
Le problème est que Technorati oublie de compter certains liens : soit parce qu’ils sont trop vieux, soit parce que le bloggeur qui parle de ce blog n’a pas pingé et donc Technorati ne voit rien, ou encore et tout simplement parce que Technorati plante et saute certains liens.

Si vous trouvez un lien qui n’est pas noté, vous pouvez le soumettre via un ping manuel directement chez Technorati pour le faire apparaitre.

Technorati Authority Ping Booster

  1. Trouvez et compilez une liste de blogs vous liants mais non notés par Technorati en utilisant link:monblog.fr chez Google, Google Blog Search ou encore chez Yahoo!
  2. Soumettez tout les liens à Technorati, soit manuellement, soit en utilisant un service capable de pinger une orgie de liens en une seule fois

Après tout ça, Technorati devrait augmenter votre authority (surtout s’il avait zappé beaucoup de liens) et donc votre classement. Adieu la frustration de voir son blog sous-estimé par Technorati qui ne s’était pas rendu de compte de tout ces liens vous pointant.

  • Vince

    J’ai écrit un article à ce sujet. (1 astuce pour augmenter votre classement Technorati )
    Je conseille également d’utiliser Google Outils pour Webmasters qui recense bien les liens vers votre blog. Pinger Pingomatic à la place de Technorati directement va permettre d’alerter d’autres outils.

  • Max

    @Vince : Excellente idée ! Merci de l’avoir signalée ici :)