Vous venez d’intégrer le programme Google AdSense pour rémunérer votre blog mais vous constatez que de nombreuses annonces ne correspondent pas du tout avec ce que vous développez dans vos articles ? Le risque des annonces non pertinentes est de faire chuter vos revenus AdSense car les liens offerts ne correspondent absolument pas au contenu de vos articles, au risque de décevoir vos lecteurs.
AdSense offre la possibilité de mettre en place un ciblage par sections : « Le ciblage par sections permet de proposer des sections de votre texte et de votre contenu HTML à privilégier ou à mettre en retrait lors de la mise en correspondance d’annonces avec le contenu de votre site. »
C’est à dire « marquer » ces sections (articles, archives, etc) grâce à l’ajout de tags HTML :
<!– google_ad_section_start –>
Votre contenu à privilégier
<!– google_ad_section_end –>
et il est aussi possible de défavoriser certaines sections de cette manière :
<!– google_ad_section_start(weight=ignore) –>
Votre contenu à ne pas prendre en compte
<!– google_ad_section_end –>
Vous pouvez placer autant de sections que vous le voulez et si vous placez bien vos contenus associés aux tags, vous obtiendrez des annonces plus en rapport avec votre blog.