Blog Tool Box

Les hébergeurs des 100 premiers blogs français

Après l’étude sur les plateformes de blogs des 100 premiers blogs français, voici le même type de recherche sur les hébergeurs de ceux-ci, à l’aide du classement général Wikio d’août 2008.

Choisir un hébergeur n’est pas une décision facile, c’est pourquoi il peut être intéressant de connaitre les hébergeurs des « big blogs » français, car si ces hébergeurs ont été choisi par ces blogs, c’est qu’ils doivent être performants, de qualité, fiables, etc, non ?

Pour vous aider dans votre choix, je vous invite à lire l’article 10 clés pour comprendre les offres d’hébergement web de Frédéric de Villamil qui démystifie les offres d’hébergement web pour vous aider à choisir entre hébergement mutualisé, serveur privé virtuel, serveur dédié, etc.

Les hébergeurs des 100 premiers blogs français

A la première place on retrouve OVH, qui est également l’hébergeur de Blog Tool Box. En deuxième position, Six Apart et sa plateforme de blog Typepad. Et en troisième, BlogSpot. On retrouve également des hébergeurs haut de gamme comme Typhon, qui héberge Giiks, Génération MP3 et Journal d’un avocat (et même Netvibes); et Media Temple pour Techcrunch et Mashable.

En vrac : Presse-Citron est hébergé par Sivit; Accessoweb, Gonzague Dambricourt et Nowhere Else par OVH; Le Journal du Geek et Jarod xXx par Infomaniak; Standblog a choisit une Dedibox.

Et pour le top 100 Technorati ?

Hébergeurs des 100 premiers blogs Technorati

On retrouve Media Temple et Datagram pour les deux premières places. Pour le détail, je vous renvoie vers l’article Who Do Rockstar Bloggers Host With ?.

  • Gonzague

    après faudrait comparer les downtimes pour déterminer le meilleur ;-)

  • Edouard

    moi aussi je suis chez OVH depuis le début. très satisfait de ce qu’ils proposent.

    et pourtant j’ai mon nom de domaine depuis quatre ans déjà.

    Article toujours aussi intéressant Max, bonne continuation ! :)

  • ktalgerie

    ovh sont très restrictifs, mais super performant.